Arnaque chèque en bois complexe

Publié par

Bonjour à tous,

Début juillet j'ai reçu un appel d'un inconnu me disant que j'allais recevoir une grosse somme d'argent et que je devrais alors obéir a ses instructions à la lettre.J'ai pris ça pour une blague...
Trois jours plus tard je reçois le même appel mais bien plus menaçant. Je regarde alors mon solde en banque (je n'avais plus mes identifiants mobiles) et il avait augmenté de 2000€.
L'homme me rappel dans la journée et disposait de mon nom adresse info bancaire ect... Il me dît de reverser 1500 immédiatement via mandat cash ou alors je m'exposait à de lourde représailles. Voyant le montant sur mon compte j'ai pensé qu'une sorte de mafia se servait de moi pour blanchir de l'argent...Et comme un accident est vite arriver j'ai exécuté les instructions considérant la grosse somme d'argent.
Ce n'était en fait qu'un chèque en bois crédité par ma banque alors qu'il ne peut logiquement pas comporté ma signature, que le montant est considérable et qu'il n'a pas de provision. Je dois maintenant 1500 € à la banque qui ne répond pas à ma contestation depuis 2 mois malgré soit disant 3 relance de ma conseillère plus 300€ de frais de compte débiteur...(Je suis un étudiant de 20ans... [smile31])
Puis-je me faire rembourser ? Ou me suis-je fais xxxxxx ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !!

Bonjour,
Merci de rester correct dans votre rédaction !
Nous sommes sur un forum juridique, pas au café du coin !
Merci

Publié par

bonsoir. arnaque classique. comment cette personne a t'elle pu déposer un chèque sur votre compte sans avoir vos coordonnées? un co-locataire ou quelqu'un de votre entourage? il faut toujours attendre 3 semaines pour être sûr que le chèque n'est pas en bois et non, vous ne serez pas remboursé

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour LORENZA,

Faites attention aux dates des sujets, vous répondez à un sujet d'octobre 2017 !