Inscription BTS diététique XXXXXXXX

Publié par

Bonjour,

Voilà maintenant 3 mois que je suis inscrite sur Educatel pour faire un BTS DIÉTÉTIQUE, hier j'ai voulu m'occuper de la partie stage que je devais étaler sur l'année puisque je travaille en parallèle et au moment de l'inscription on m'a assuré que ce n'était pas un problème que je pouvais gérer mes stages comme je le souhaitais. Mais hier quand j'ai demandé par mail à la chargée d'accompagnement comment procéder, elle m'a répondu que le rectorat exigeait que les stages soient effectués à temps complets et que la seule possibilité était de scindé les 6 semaines de la première année en deux. Je me retrouve alors dans une situation délicate par rapport à mon employeur avec qui j'avais convenu un accord à raison d'une semaine par mois de stage. J'ai donc essayé d'appeler la personne qui a réalisé mon inscription et je tombe sur un répondeur, j'ai laissé un message pour qu'elle me rappelle. De plus je téléphone donc à la chargé d'accompagnement mais une autre personne répond me disant qu'elle était au courant des échanges de mails mais qu'elle ne pouvait pas me la passer puisqu'elle était déjà en conversation. Je lui demande des explications et elle me dit de prendre contact avec le Rectorat le plus proche de mon domicile, donc c'est à moi de faire les démarches, ce que je ne trouve pas normal. Le rectorat étant fermé en cette période de vacances scolaire je reste sans réponse. Je décide donc de faire des recherches et je m'aperçois sur votre forum que plusieurs personnes décident de résilier leur inscription, certains pour le contenu des cours (fautes d'orthographes...), d'autres pour un mauvais suivi et avec après réflexion et désarroi je me souviens moi aussi que certains cours que j'ai commencé à étudier étant souvent mal tourné et par moment avec des fautes mais sur le moment je n'ai pas fait cas. Pour finir ce matin je me reconnecte sur ma session EDUCATEL et je me rends compte que la chargé d'accompagnement n'est plus la même qu'hier, est ce normal ce changement ? je me pose la question.
Et est ce que les diplômes d'Educatel sont véritablement reconnu par l'Etat ?
Pouvez vous répondre à mes questionnements ?
Je vous en remercie d'avance.

Publié par

Bonjour Melody,

Votre chargé d'accompagnement a effectivement changé car suite au départ de Mélanie qui était en charge de votre dossier (fin de CDD), c'est Véronique qui vous suivra désormais.

Concernant les stages, la réponse apportée par le Chargé d'Accompagnement est appropriée. Nous comprenons donc que vous soyez déçue. Nous allons étudier le dossier en interne pour régler ce problème.

Nous pouvons contacter le rectorat début septembre pour voir s’il est possible d’organiser vos stages comme vous le souhaitez.

Véronique va également vous contacter ce jour pour faire un point téléphonique et vous rassurer.

Nous vous assurons que tout est mis en oeuvre pour vous mener jusqu'à la réussite de votre diplôme.

Bien à vous,

Charlotte - Educatel