Arnaque plombier, abus de faiblesse sur personne agée

Publié par

je l'avais assigné au tribunal de proximité plusieurs audiences puis il a déposé le bilan et j'ai laissé tomber la procédure... il a évidemment remonté une société il ne fait que ça.. escoquer déposer bilan recommencer.. avez- vous une idée de ce qu'on pourrait faire pour l'empêcher de nuire? Ecrire au juge chargé de la liquidation? au tribunal?

Publié par

bonjour. le problème, c'est qu'il doit mettre sa société au nom de quelqu'un d'autre. il ne doit pas en être le gérant mais seulement un salarié donc pas grand-chose à faire

Publié par

Bonjour, j'espère que ce signalement en aidera à les fuir. Arnaque avec les serruriers, plombiers, électriciens:

01 76 50 77 57 (0176507757)
01 79 75 79 72 (0179757972)
01 84 60 16 76 (0184601676)

Facture au nom d'ING (ING Service RCS 878 714 443) - 233 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

J'ai naïvement appelé le plombier sur ce type de flyer de publicité bleu-blanc-rouge que je jette d'habitude mais celui-ci était dans le hall d'entrée sous vitre (je croyais sous clés) avec les note d'info du logement style syndic.

J'avais clairement dit au téléphone que je pouvais patienter le lendemain de jour pour un évier bouché et non une fuite et que je ne voulais pas payer de majoration de nuit. Ils m'ont dit que c'éatait le même prix.
J'ai payé plus de 1300€ pour déboucher la canalisation de la cuisine à la pompe manuelle et celle de la SdB qui était bouchée quelques jours auparavant (Déplacement, Diagnostic, Main d'oeuvre rajoutée après).
Il m'annonçait déjà +1000€ de devis avec un débouchage à la main mais qui allait surement se reproduire et il me conseillait donc de faire venir un camion pompe-pression à 1500€ et je serai tranquille pendant 5 ans avec ce vieil immeuble.

2h pour déboucher l'évier de la cuisine avec 10 coups de manette la pompe manuelle (122€ chez Leroy Merlin) et faire une passe dans la SdB et mettre une casserolle d'eau bouillante et de vinaigre bouillante : 13xx€

Le plombier ne prenait pas de chèque, il a dit que je pouvais payer en cash bien sûr.
Le devis et la facture affichaient le détail des tarifs que je n'ai pas contesté en ayant le retour d'une amie contacté par SMS , cela lui semblait être ce qu'elle avait déjà payé (diagnostique , main d'oeuvre , je pensais comme chez le garagiste)....

Au final, j'ai suspendu le prélèvement auprès de ma banque pour contester la somme.
Le commerçant voit un blocage pour fraude.

Sans parler que le plombier a suggéré que je passe une nuisette pour que ça se débouche ou qu'il a réussi à déboucher toutes les canalisations sauf celle qui ne se voit pas. J'ai voule le rapporter à son boss sauf que pas de site web et le numéro de la facture amène à une boite vocale dont le nom n'est pas ING.

J'ai tapé le PIN sans violence ou pression alors la banque m'explique que j'ai donné l'autorisation.
Il y a une enquête en cours et le commerçant a 8 semaines pour apporter des justificatifs.

J'aurais dû demander les prix au téléphone, j'aurais dû vérifier les prix avant. J'aurais dû contacter mon assurance habitation. Bref.

Le tribunal au pénal ne peut rien faire pour les litiges de moins de 10 000€.
Mon service juridique me dit qu'effectivement j'ai signé un accord et que le travail a été effectué sans violence.
Une autre banque me dit de ne pas payer dans ces cas là.

Pour les "petits" litiges, j'ai RDV avec une association de consommateurs locale si je suis tenue de payer un travail effectué.

Publié par

la meme societe a effectue un travail superbe mais ce n' etait pas cette societe en question je recherche des element sur la societe en question donc jai tape le numero , je suis inquiete maintenant de mettre fais arnaque jai payer 300 euro pour reparer une fuite d 'eau le plombier etait cool

Publié par

Comment démasquer un plombier , serrurier etc.. escroc , à Marseille ou ailleurs ?

Bon je vois que les arnaqueurs en plomberie sont toujours de mise , toujours à la recherche de mémés à arnaquer ceux là!
Règle numéro 1, passer à la loupe les plombiers qui utilisent les liens payants sur Google pour apparaître en haut des résultats de recherche , taper le nom de l'entreprise sur verif.com , beaucoup disent qu'ils exercent depuis 10 ou 20 ans et c'est faux .
Attention aux faux avis Google positifs , ces escrocs utilisent des "fermes à clics" pour obtenir des avis positifs et dégommer leurs concurrents honnêtes.
Regardez en premier les avis négatifs noyés sous les avis positifs .

Les faux avis positifs sur Google se reconnaissent assez facilement car les entreprises qui les émettent sont souvent basées à l'étranger , ils sont mal rédigés , souvent un seul et unique avis émis , des prénoms bizarres , pas de noms.
Beaucoup d'avis positifs en très peu de temps = arnaqueurs . Google est largué sur la modération .

Ne signez rien après l'intervention ou le dépannage car c'est souvent votre accord du devis , une fois signé vous aurez plus de recours . Lisez bien .

Ces entreprises d'escrocs ne durent pas longtemps car trop de procès , elles ferment et partent avec l'argent , donc choisissez une entreprise exerçant son activité depuis + de 7 ans , moins de risques .

Sur leur site allez voir les "mentions légales" si il y en a pas fuyez .

Les prix sont libres en France , si vous avez signé un devis AVANT L'INTERVENTION vous n'aurez plus aucun recours , en général un artisan ou entreprise honnête vous annoncera toujours le prix avant l'intervention.

Si vous pensez avoir été victime d'un escrocs (attention à ne pas confondre avec un artisan ou société un peu chers ) vous pouvez signaler les faits à la DGCCRG en ligne . C'est rapide n'hésitez pas à signaler ces escrocs .

voila ..